fbpx Témoignages de nos clients créateurs d'entreprise | Soregor

Témoignages de nos clients créateurs d'entreprise

 

C2K Pressing : accompagnement à la création d'une entreprise engagée

Initialement directeur informatique dans une PME, Cédric Dékeyser a ouvert 2 pressings écoresponsables basés en Vendée il y a près de 8 ans. Cet entrepreneur a choisi d’être en phase avec ses valeurs en se tournant vers l’écologie. Il a à cœur de protéger l’environnement et la santé de ses salariés en utilisant des produits biodégradables, en filtrant ses eaux usées et en améliorant les conditions de travail de ses collaboratrices. En 2019, Cédric a eu l'honneur de remporter le "Trophée de l'Excellence Artisanale des Pays de la Loire" dans la catégorie "Acteur de l'Artisanat". TGS France a aidé Cédric Dékeyser à bien démarrer son activité en lui apportant le cadre dont il avait besoin pour rendre son projet moins atypique vis-à-vis des partenaires financiers. Découvrez le récit d’un entrepreneur engagé.

 

Génie climatique et smart building : accompagnement à la création d'entreprise

Basés à Orléans (45), Guillaume COURTOIS et Nicolas DUBOWSKI ont récemment créé leur entreprise (Victeon) dans le domaine du génie climatique et du smart building (domotique). Ils ont pour ambition de démocratiser le Smart Building et de permettre à tous les bâtiments de réduire leurs consommations énergétiques de manière simple et économique. TGS France les a accompagnés dans le lancement de leur projet. Découvrez le témoignage de deux jeunes entrepreneurs passionnés.

 
 

Evolixir Conseil : accompagnement d'un créateur d'entreprise

Après avoir travaillé pendant près de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, Christophe NATUREL a choisi de prendre son indépendance et de créer sa propre structure de formation : Evolixir Conseil. Spécialisé dans le domaine de la santé,  il propose des formations axées sur la communication interpersonnelle. Avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, Christophe a été contraint de modifier temporairement ses méthodes de travail pour proposer des formations à distance. Un exercice pas si simple pour cet adepte des relations humaines et de la proximité. Découvrez le témoignage d’un coach-formateur qui s’est lancé dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

 

Création d'entreprise : accompagnement de la société Viticoach

Implanté au Mans, Luc Blondeau a pour objectif de vous faire découvrir le plaisir du vin en proposant des cours d’œnologie à domicile ou en entreprise. Viticoach se déplace dans le grand-Ouest grâce à son réseau de formateurs indépendants afin de partager ses connaissances au plus grand nombre. Soutenu par TGS France, Luc a choisi de ne pas se laisser impressionner par la crise sanitaire actuelle en débutant son activité avec des cours à distance. Découvrez le témoignage de ce chef d’entreprise amateur de vin.

 

 

 

Création d'entreprise : accompagnement d'une conductrice de travaux bordelaise

Accompagnée par TGS France depuis la création de son entreprise en 2019, Sandrine Lambard, dirigeante d’ABC TRAVAUX CONSEILS, revient aujourd’hui sur le lancement de son activité. Découvrez le témoignage de cette conductrice de travaux bordelaise passionnée et passionnante.

 

 

 

 

Nos clients témoignent 

 

Eugénie Grolleau, décoratrice d'intérieur, accompagnée par Alexis Chanquelin : 

"J'ai pu demander conseil en permanence, au moindre doute... et également être rassurée sans jamais avoir l'impression d'être jugée... Je ne me suis pas sentie seule"

 

Marc Bécam, gérant de l'auto-école La Musardière, accompagné par Didier Vincent :

"J'ai repéré l'agence que je souhaitais acheter, négocié avec sa responsable. Pour le reste, M. Vincent était là. Du business plan à la conclusion avec les banques, en passant par les volets sociaux, juridiques, stratégie d'investissement..."

 

Armelle Raumier, gérant du café-brasserie Le Jardin, accompagnée par Alban Colleau :

"Nous sommes convaincus que la qualité du prévisionnel nous a permis d'être crédible auprès des différents partenaires financiers, banques, fonds, initiatives."

 

Louis-Pierre Rémondin, gérant de la Brasserie de Nacre, accompagné par David Alexandre :

"Le business plan élaboré a été particulièrement complet, réaliste et efficace. Il a permis d'obtenir 100% de réponses favorables auprès des banques, il a été déterminant également dans l'obtention d'un prêt d'honneur et d'une subvention régionale"