Soregor annonce son rapprochement avec Trigone

Créé en 1969 à Angers, le Groupe Soregor (1200 collaborateurs répartis dans 100 agences) annonce son rapprochement avec le cabinet d’expertise comptable Trigone Conseil (75 collaborateurs, 7 agences). Avec ce rachat, l’activité expertise comptable du groupe étend son maillage géographique via une première présence dans les Hauts-de-France.

Rapprochements |
Partager sur :
Trigone

Les premières discussions remontent à 2016. Soregor aborde alors Trigone Conseil pour lui proposer une approche partenariale. Leur vision de l’entreprise et leur projet entrepreneurial sont similaires : l’importance de la proximité client, du conseil, des relations humaines mais également des nouvelles technologies dans un métier en transformation sont partagées.

Au fil des mois, les échanges se répètent, s’intensifient, au point d’arriver à une volonté commune de se rapprocher. Les associés Trigone Conseil sont impliqués à la démarche, qui fait l’unanimité.

Pour Soregor, cette opération représente une croissance externe qualitative, avec un cabinet de renommée incontestable dans la région et des associés talentueux. La structuration du cabinet lillois, qui propose des offres bien segmentées et qui dispose de la même approche client que lui, offre par ailleurs un potentiel de fusion des équipes facilité.

Le groupe, récemment établi en Hauts-de-France via son entité TGS France Avocats, s’implante donc de manière plus globale dans la région via son activité d’expertise comptable cette fois.

Autre atout : l’utilisation de la marque Trigone Conseil en Belgique, par un cabinet belge qui opère en son nom et étend ainsi sa notoriété au-delà des frontières de la France.

« La présence de la marque Trigone Conseil en Belgique et les passerelles que cela offre, notamment avec notre réseau international de cabinets d’expertise comptable et de conseil TGS Global, est extrêmement intéressant pour nous. »

Christian Fouchard, Président du groupe Soregor

En ce premier semestre 2018, Trigone Conseil (6 millions d’euros de chiffre d’affaires) rejoint donc le groupe Soregor. Le cabinet conservera l’usage de sa marque à moyen terme.

Les 7 associés du cabinet deviennent associés du groupe Soregor.

Olivier Cambray, Président de Trigone Conseil, intègre en sus le comité stratégique, véritable organe de décision du groupe.

Luc Hemelsdael prend la tête de la région Hauts-de-France chez Soregor et rejoint à ce titre le comité opérationnel du groupe.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’intégrer le groupe Soregor. De par son envergure, cette nouvelle aventure nous laisse entrevoir de belles perspectives tout en conservant la rigueur et la créativité, la précision et l’imagination qui nous animent au service de nos clients. »

expert-comptable Annœullin
Olivier Cambray, Président de Trigone Conseil

Communiqué de Presse

Télécharger le PDF