Faire son prévisionnel

Prévisionnel : donnez des perspectives à votre activité !

Bien piloter une entreprise, ce n’est pas seulement gérer l’instant présent. C’est aussi et surtout anticiper sur les résultats futurs et se fixer des objectifs : améliorer votre rentabilité, remonter votre niveau de trésorerie, financer un nouvel équipement… Pour vous aider à anticiper et prendre les bonnes décisions pour l’avenir de votre entreprise, vous pouvez compter sur Soregor. En réalisant votre prévisionnel d’activité, nos experts en gestion d’entreprise vous aident à convaincre vos partenaires financiers et à mener à bien vos projets. 

Prévisionnel financier : pour quoi faire ?

Le prévisionnel financier n'est pas seulement réservé aux créateurs ou repreneurs d'entreprise en phase de montage de leur projet ! Il consitue également, pour tout dirigeant d'entreprise et à tous les stades de développement de son activité, un outil incontournable de pilotage de l'entreprise, particulièrement apprécié des banquiers. 

Financer ses projets d'investissement

Le prévisionnel financier vous permettra, dans le cadre du plan de financement, d'évaluer les ressources nécessaires à la réalisation de vos projets. Vous souhaitez investir dans un nouvel équipement, lancer un nouveau produit ou service ? Le prévisionnel vous permettra de chiffrer très précisément vos besoins, et surtourt de déterminer les moyens appropriés pour y faire face : auto-financement, emprunt bancaire, investisseurs...

Piloter son entreprise 

En vous permettant d'anticiper vos résultats futurs, et d'identifier les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs, le prévisionnel financier se révèlera être un véritable outil de pilotage de votre activité au quotidien. Son utilité sera d'autant plus grande si vous l'associez à la mise en place d'un suivi de gestion régulier, regoupant les principaux indicateurs de performance de votre entreprise (évolution du chiffre d'affaires, trésorerie, charges...). Vous pourrez ainsi contrôler, sans attendre le bilan de fin d'année, la bonne marche de votre plan d'actions. 

Rassurer les partenaires financiers

Associé à la mise en place d'indicateurs de gestion, le prévisionnel apportera un certain nombre de garanties à votre banquier quant à la solidité de votre projet, à plus forte raison si vous en confiez l'élaboration à votre cabinet d'expertise comptable. Ce dernier sera alors plus enclin à répondre favorablement à vos demandes de financement. 

 

Notre démarche pour réaliser votre prévisionnel financier

Après un temps d'échange avec le dirigeant pour idenitifier ses objectifs, nos conseillers Soregor prennent en charge la réalisation complète des différents éléments du prévisionel financier, à savoir : 

  • L'établissement du plan de financement
  • Le prévisionnel de résultat et de trésorerie
  • L'élaboration du seuil de rentabilité prévisionnel

Notre prestation englobe la restitution et le commentaire du prévisionnel, à l'occasion d'un rendez-vous de présentation avec un conseiller Soregor

Selon vos projets et sur option, nous pouvons également vous accompagner dans les négociations avec vos partenaires financiers.

 

Nos atouts pour réaliser votre prévisionnel financier

  • Une mission réalisée par les experts en gestion de Soregor : des compétences techniques éprouvées et une parfaite connaissance de votre secteur d’activité leur permettent de vous proposer un prévisionnel adapté à votre situation. Ils vous conseillent pour mettre à profit cet outil dans le pilotage de votre entreprise
  • Avec Mon suivi de Gestion, des indicateurs sur-mesure pour savoir où vous en êtes
  • Une tarification forfaitaire transparente : votre prévisionnel à partir de 400 € HT. 

Demandez un devis à propos de cette offre

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

La Société SOREGOR, responsable de traitement, répond à votre demande à réception de vos coordonnées. Le service marketing du Groupe Soregor RCS d’Angers 523 742 468 et les métiers concernés de la Société Soregor sont destinataires de votre demande. Vos données ne sont pas transmises à d’autres entités du Groupe sans votre accord.

Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@soregor.fr.

A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.