Mutuelle santé collective

Mutuelle santé salarié

Une protection sur-mesure pour vos salariés, au meilleur prix

L’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 oblige désormais tout employeur à proposer à ses salariés une mutuelle d’entreprise. Mais quelle complémentaire santé choisir ? Avec quel niveau de garanties ? Et comment la mettre en place au sein de votre entreprise. Les conseillers en protection sociale de Soregor vous accompagnent dans le choix et la mise en œuvre de votre mutuelle salariés. 

Notre offre d’accompagnement dans le choix de votre mutuelle salariés

  • Sélection de votre mutuelle salariés : après une phase d’écoute approfondie de vos besoins, nous vous soumettons une sélection de mutuelles santé adaptées et choisissons ensemble la solution la plus appropriée.
  • Prise en charge du formalisme de mise en œuvre au sein de votre entreprise : la mise en place de la mutuelle doit notamment être concrétisée par la rédaction d’un document écrit, la décision unilatérale de l’employeur, remis à l’ensemble de vos salariés bénéficiaires. 
  • Mise à jour de votre complémentaire dans le temps : en veille permanente de l'évolution des produits du marché, nous vous informons le cas échéant de la nécessaire évolution de votre contrat et vous proposons des solutions alternatives.

 

Nos atouts pour la sélection de votre complémentaire santé collective

  • Une solution sur-mesure, adaptée à vos besoins et à ceux de vos salariés : nous vous proposons un large choix de niveaux de garanties, pour répondre aux critères minimaux fixés par la loi mais offrant également la possibilité à vos salariés de renforcer leur protection à titre individuel
  • Les meilleurs tarifs négociés par Soregor pour ses clients : nous vous faisons notamment bénéficier des avantages fiscaux et sociaux qui accompagnent toute souscription à un contrat « responsable ».
  • Les conseils de professionnels de la protection sociale : membres de l’Institut de la Protection Sociale, organisme dont la vocation est d’anticiper les évolutions du métier,  ils sont en recherche permanente de solutions novatrices, au service de leurs clients. 

Complémentaire santé collective : vos obligations, les bénéfices pour vos salariés

La loi sur la Sécurisation de l’Emploi oblige tous les employeurs à proposer à leurs salariés une mutuelle d’entreprise, au plus tard le 1er janvier 2016

  • En tant qu’employeur, vous devrez obligatoirement prendre en charge au moins 50 % de ce socle minimum. En compensation, vous serez allégés de certaines charges sociales patronales. Certaines branches professionnelles ont d’ores et déjà recommandé des assureurs pour la mise en place de la mutuelle santé. Néanmoins, vous conservez toute votre liberté dans le choix de votre complémentaire santé collective.
  • Pour vos salariés ne disposant pas de mutuelle, c’est l’occasion d’être mieux protégé et de réduire leurs frais de santé.
  • Pour ceux disposant déjà d’une mutuelle à titre individuel, l’adhésion à la mutuelle d’entreprise pourra leur permettre de faire des économies, en profitant de la prise en charge employeur et du caractère collectif des contrats. Les salariés pourront souscrire des options supplémentaires, à leur charge, s’ils estiment que le socle minimum ne suffit pas à couvrir leurs besoins. De nombreux cas de dispenses d’adhésion sont par ailleurs prévus pour les salariés.

Demandez un devis à propos de cette offre

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

La Société SOREGOR, responsable de traitement, répond à votre demande à réception de vos coordonnées. Le service marketing du Groupe Soregor RCS d’Angers 523 742 468 et les métiers concernés de la Société Soregor sont destinataires de votre demande. Vos données ne sont pas transmises à d’autres entités du Groupe sans votre accord.

Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@soregor.fr.

A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.