Réduction d'impôt en faveur de certains LMNP : prolongation

Location en meublé non professionnelle
13 Mars 2013
La réduction d'impôt pour investissement immobilier locatif en meublé non professionnel est prolongée jusqu'au 31 décembre 2016.

 

La loi de finances pour 2013 prolonge jusqu'au 31 décembre 2016 la période d'application de la réduction d'impôt sur le revenu (dispositif Censi-Bouvard) en faveur des investissements immobiliers réalisés dans le secteur de la location meublée non professionnelle, dite "Scellier LMNP". Le taux de la réduction d'impôt reste fixé, comme pour les investissements réalisés en 2012, à 11 % pour les investissements réalisés à compter du 1er janvier 2013.

Les investisseurs pourront donc bénéficier durant 4 années encore d'une réduction d'impôt pour toute acquisition d'un logement neuf  ou assimilé dans une résidence avec services (résidence étudiante, résidence seniors, ehpad, résidence de tourisme). Rappel : pour ouvrir droit à cet avantage fiscal, le bien doit faire l'objet d'un engagement de location en meublé pendant 9 ans.

Du fait de la prorogation du dispositif "Censi-Bouvard" jusqu'au 31 décembre 2016, les dispositions spécifiques relatives à la prorogation sous conditions de la réduction d'impôt pour les acquisitions de logements réalisées du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2014 sont caduques.

 

Consulter l'offre de Soregor Patrimoine en matière de placements immobiliers.