fbpx Assurance-vie : placements les plus rentables | Soregor Patrimoine

Assurance-vie : quels sont les placements les plus rentables ?

contrat d'assurance-vie
08 Avril 2013
Les rendements 2012 des meilleurs contrats d'assurance-vie en euros sont parus !

 

Depuis quelques mois, la presse financière se fait l’écho d’une chute du rendement des contrats d’assurance-vie en euros. Il faut dire que le contexte actuel n’est pas des plus favorables. Pourtant, certains placements tirent bien leur épingle du jeu. C’est le cas notamment des placements référencés par Soregor Patrimoine.

 

 

Epargne : quel est le contexte ?

Le contexte actuel de l'épargne n’est pas très favorable :

  • Le rendement des placements sécurisés est en baisse constante depuis de nombreuses années ;
  • L’immobilier a été fortement valorisé ces dernières années ;
  • Les marchés financiers connaissent une importante volatilité ;
  • La fiscalité change tous les 6 mois…

Dans ces conditions, le choix d’un placement devient délicat.

 

Quels sont les meilleurs placements ?

Dans son numéro du 25 janvier 2013, le magazine financier "Le Revenu" publie la liste des contrats d’assurance vie qui affichent les meilleurs rendements. Parmi les quatres premiers, trois font partie de la sélection de Soregor patrimoine.

Selon un article du 21 février 2012 paru sur lesechos.fr, le rendement moyen des fonds en euros des contrats d’assurance vie en 2012 a été de 2.90%. Or, les contrats sélectionnés par Soregor Patrimoine affichent une performance moyenne pour 2012 de 3.90% en variant de 3.68% à 4.15%.

A l’heure actuelle, une telle différence a des conséquences très importantes : un écart de 1% sur 10 ans sur un placement de 50.000 € c’est à l’échéance un manque à gagner de presque 7 000 €… De quoi faire faire réfléchir !

 

Quelle méthodologie pour le choix des placements ?

Soregor Patrimoine est constamment à l’écoute des innovations financières afin de pouvoir proposer des solutions d’épargne innovantes et sécurisées.

Avant d’être proposées aux clients, les solutions d’épargne sont validées par un comité interne au groupe Soregor. Ce comité composé d’experts-comptables, d’avocats fiscalites, de conseillers en gestion de patrimoine valide tous les partenariats de Soregor Patrimoine. « Cette organisation sécurise nos clients et nos conseillers » explique Eric BARIOULET, gérant de Soregor patrimoine.

 

Quelle est la philosophie de Soregor patrimoine ?

Depuis sa création en 2008, les conseillers Soregor Patrimoine s’inscrivent dans une démarche résolument tournée vers les projets de leurs clients : « Nous n’oublions jamais que la finalité de l’épargne de nos clients est de leur permettre de réaliser leur projet de vie : acquisition de leur résidence principale, financement des études de leurs enfants, revenus complémentaires à la retraite» rappelle Eric Barioulet, conseiller en gestion de patrimoine.

Cette approche a des conséquences très concrètes :

  • Par défaut Soregor Patrimoine limite l’exposition aux risques de ses clients.
  • Soregor Patrimoine n’est lié à aucun organisme financier et intervient en toute indépendance au profit de ses clients.
  • Soregor Patrimoine s’attache à proposer des placements différents dont les rendements profitent plus à ses clients qu’à leur banquier ou assureur !
  • Soregor Patrimoine propose à ses clients un engagement sur le long terme concrétisé par des entretiens réguliers.

 

En savoir plus sur les offres de Soregor Patrimoine.