fbpx Document unique d'évaluation des risques - Expertise sociale | Soregor

DOCUMENT UNIQUE D’EVALUATION DES RISQUES

DUER - Document unique d'évaluation des risques

Anticipez les risques professionnels... et évitez les sanctions !

L’une de vos responsabilités en tant que chef d’entreprise est de préserver la santé et la sécurité de vos salariés. A ce titre, le Code du Travail vous impose de rédiger, au moins une fois par an, un document unique d’évaluation des risques professionnels, dès lors que vous employez au moins un salarié.

Comme son nom l’indique, ce document, est unique. Il exige donc une rédaction adaptée aux situations de risque propres à votre entreprise, dans le respect du formalisme en vigueur. TGS France vous accompagne dans la rédaction et la mise à jour de votre document unique

Document unique d’évaluation des risques : quels enjeux ?

Aussi appelé DU, DUER ou DUERP, le document unique est obligatoire depuis 2002. Il décrit de façon précise les risques et dangers auxquels sont exposés vos salariés. Il liste également les actions destinées à réduire ces risques au maximum, et donc à préserver la santé et la sécurité de vos salariés. Il constitue ainsi l’outil de référence en matière de prévention au travail.

Le DUER doit être mis à jour chaque année en tenant compte des modifications des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité. En cas de non présentation de ce document lors d’un contrôle Urssaf ou de l’Inspection du Travail, l’amende s’élève à 1500 € (3000 € en cas de récidive). Par ailleurs, en cas d'accident du travail, votre responsabilité pénale peut être engagée et la faute inexcusable de l'employeur invoquée en cas de manquement à vos obligations en la matière.

La crise sanitaire du Covid-19, et les modifications évidentes qu’elle suppose en matière de conditions de travail dans de nombreux secteurs d’activité, justifient plus que jamais la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels.

 

La rédaction de votre DUER par TGS France

TGS France vous décharge de la rédaction et de la mise à jour de votre document unique d’évaluation des risques professionnels.

Vous bénéficiez du regard extérieur et avisé d’un spécialiste de la gestion des risques professionnels, vous garantissant :

  • le savoir-faire et la méthodologie éprouvée d'un organisme enregistré et reconnu par les organismes contrôleurs (DIRECCTE, CARSAT, ANACT...)
  • une rédaction adaptée aux spécificités de votre entreprise
  • une rédaction respectueuse du formalisme exigé par la législation

Demandez un devis à propos de cette offre

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

La Société SOREGOR, responsable de traitement, répond à votre demande à réception de vos coordonnées. Le service marketing du Groupe Soregor RCS d’Angers 523 742 468 et les métiers concernés de la Société Soregor sont destinataires de votre demande. Vos données ne sont pas transmises à d’autres entités du Groupe sans votre accord.

Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@soregor.fr.

A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.