conseil-fiscal

A chaque moment de la vie de votre entreprise, vos décisions de chef d’entreprise, même les plus anodines, peuvent impacter votre fiscalité personnelle et professionnelle, du choix de votre statut juridique jusqu’à la cession de votre entreprise. Formés aux évolutions de l’actualité fiscale, votre conseiller fiscal Soregor vous décharge de l’ensemble de vos obligations déclaratives, dans le strict respect des règles de l’administration. Il vous permet ainsi de consacrer toute votre énergie à votre activité. Soregor va bien au-delà des aspects purement déclaratifs. En recourant à l’expertise de conseillers en gestion de patrimoine et d’avocats fiscalistes, nous vous aidons à tirer le meilleur parti de la réglementation fiscale et contribuons à la réussite de vos projets de vie.

Fiscalité personnelle

La fiscalité personnelle est celle qui s’impose aux personnes physiques, qu’elles soient ou non dirigeantes d’une société.  Parce que votre fiscalité personnelle est malgré tout étroitement liée à vos revenus de dirigeant, c’est tout naturellement que nos conseillers Soregor vous assistent dans la réalisation de vos obligations déclaratives, et le cas échéant dans vos relations avec l’administration fiscale :

  • La Déclaration de revenus
  • La Déclarations d’Impôt sur la Fortune Immobilière, qui se substitue depuis le 1er janvier 2018 à la déclaration de l’Impôt sur la Fortune
  • L'assistance en cas de contrôle fiscal : avec le Pass’Fiscal, Soregor vous propose une couverture forfaitaire des frais d’assistance en cas de contrôle fiscal pouvant aller jusqu’à 6 000 €. Vous pouvez être serein en cas de contrôle, Soregor s’occupe de tout

 

Fiscalité de l’entreprise

Fiscalité directe, locale, sur la consommation, crédit d’impôts divers… La fiscalité de l’entreprise dépend en grande partie de votre statut juridique, du choix de votre régime d’imposition et des contraintes réglementaires de votre activité. Soregor prend notamment en charge les déclarations suivantes : 

  • La liasse fiscale, correspondant à l’ensemble des documents fiscaux réalisés à la clôture de l’exercice (bilan, compte de résultat et annexes)
  • L’Impôt sur les Sociétés, imposition annuelle sur les bénéfices réalisés en France.
  • Le calcul et les déclarations de TVA, au réel ou simplifiée
  • La DAS 2, déclaration obligatoire à transmettre aux services fiscaux par tout professionnel versant à des tiers des honoraires, commissions, remises commerciales…
  • La Contribution Economique Territoriale (CFE) et la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE), constitutifs de la fiscalité locale
  • La Déclaration d’Echanges de Biens ou de Services avec des membres de l’Union Européenne
  • L’IFU, qui s’impose à toutes les entreprises ayant versé des dividendes
  • Le Crédit d’impôt apprentissage et formation, dont la vocation est d’encourager l’embauche des apprentis, et dont toute entreprise peut bénéficier dès lors
  • Le Crédit d’Impôt Compétitivité des Entreprises (CICE)

Pour les sociétés, Soregor examine également l'opportunité de prévoir des dividendes ou primes complémentaires en fonction des résultats et de la fiscalité professionnelle et personnelle.

La prise en charge de l’ensemble des vos déclarations fiscales fait partie intégrante de notre offre Soregor Comptabilité et suivi de gestion

 

Conseil en gestion de patrimoine

La gestion de votre patrimoine ne s’improvise pas, Soregor a choisi de la confier à une équipe de professionnels, évoluant en contact direct avec les agences Soregor. Les missions de nos conseillers en gestion de patrimoine sont les suivantes :

  • Définir une stratégie patrimoniale adaptée à chacune des étapes de la vie de votre entreprise
  • Identifier et mettre en œuvre pour vous les placements les plus rentables du marché, issus de notre sélection de partenaires référencés : placements financiers, immobiliers, assurance-vie…
  • Assurer un suivi sur la durée de vos placements et de votre stratégie patrimoniale

En savoir plus sur notre offre de conseil en gestion de patrimoine

 

Les conseils des avocats fiscalistes de TGS France

Parce que l’optimisation de votre fiscalité, dans le cadre de vos projets de développement ou de restructuration, exige les compétences des meilleurs experts, Soregor s’appuie sur une équipe d’avocats fiscalistes issue de notre filiale TGS France Avocats. Celle-ci vous conseille et vous défend dans les domaines suivants :

  • Mise en place de dispositifs de crédits et réduction d’impôts, tel que le Crédit Impôt Recherche
  • Opérations de haut de bilan
  • Contrôle, sécurisation et optimisation des valeurs locatives
  • Fiscalité des opérations à l’international
  • Accompagnement, négociation et transaction devant l’administration fiscale.

Demandez un devis à propos de cette offre

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

La Société SOREGOR, responsable de traitement, répond à votre demande à réception de vos coordonnées. Le service marketing du Groupe Soregor RCS d’Angers 523 742 468 et les métiers concernés de la Société Soregor sont destinataires de votre demande. Vos données ne sont pas transmises à d’autres entités du Groupe sans votre accord.

Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@soregor.fr.

A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.