ACCORD D’INTERESSEMENT

Accord d’intéressement Soregor

Impliquez vos salariés dans votre développement, à moindre coût !

Vous souhaitez compléter la rémunération de vos salariés et les engager davantage dans les résultats de votre entreprise ? L’accord d’intéressement est l’outil incontournable qui permet à toute entreprise d’accroître la rémunération de ses salariés tout en bénéficiant d’une exonération de charges sociales et patronales.

Les juristes en droit social de Soregor vous accompagnent dans la mise en place de votre accord d’intéressement et contribuent à la motivation de vos salariés.

Accord d'intéressement : de quoi parle-t-on ? 

L'intéressement est une forme de rémunération facultative, basée sur les résultats ou performances de l'entreprise.

Contrairement aux idées reçues, toutes les entreprises ont la possibilité de mettre en place un accord d'intéressement, quelle que soit leur taille ou leur structure juridique. Il s'applique en général à l'ensemble des salariés de l'entreprise, sous réserve de l'existence d'une clause d'ancienneté. 

Il peut être conclu à l'échelle d'une branche d'activité, mais aussi directement au niveau de l'entreprise, sur initiative de l'employeur. Cet accord prévoiera alors un certain nombre de dispositions, telles que les éléments de prise en compte du calcul de la prime, les règles de répartition entre salariés ou encore la périodicité de versement. 

La mise en place d'un accord d'intéressement se relève donc une formalité complexe et sensible à mettre en oeuvre. C'est à ce moment qu'interviennent les juristes en droit social de Soregor.

 

Détails de l’offre Accord d'intéressement

Nos experts en droit social prennent en charge l'ensemble des étapes de mise en place de votre accord d'intéressement : 

  • Définition des modalités techniques de mise en place de votre accord
  • Construction de la formule de calcul de l’intéressement
  • Organisation d’une réunion d’information avec vos salariés
  • Prise en charge des formalités de dépôt de l’accord

 

Nos atouts pour rédiger votre accord d'intéressement

  • Des experts spécialistes de l’épargne salariale : votre accord d’intéressement est mis en place par des juristes en droit social expérimentés. Ils accompagnent depuis plusieurs années les entreprises dans la mise en place de dispositifs d’épargne salariale.
  • Une offre tout compris : au-delà des modalités techniques et administratives liées à l’accord d’intéressement, nous vous accompagnons également dans la communication avec vos salariés.
  • Une prestation sur-mesure : dans le cadre d’une démarche d’écoute active en rendez-vous, votre interlocuteur Soregor identifie précisément vos besoins. Le cas échéant, il vous oriente vers les solutions d’épargne complémentaires (PEE, PERCO...) proposées par Soregor.

 

Demandez un devis à propos de cette offre

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

La Société SOREGOR, responsable de traitement, répond à votre demande à réception de vos coordonnées. Le service marketing du Groupe Soregor RCS d’Angers 523 742 468 et les métiers concernés de la Société Soregor sont destinataires de votre demande. Vos données ne sont pas transmises à d’autres entités du Groupe sans votre accord.

Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@soregor.fr.

A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.