Associations - Economie sociale

économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire en France regroupe différents types d’organisations, dont les mutuelles, les coopératives, les associations ou encore les fondations.

Tournées vers des projets d’utilité sociale, parfois financées par des fonds publics, les entités de l’ESS sont par nature soumises à une exigence de transparence. Une exigence qui s’accompagne d’un durcissement de la réglementation, notamment en matière de financement et de fiscalité. Comme toute entreprise, elles sont également amenées à se développer, à rechercher de nouveaux financements et à faire évoluer leur organisation. 

Fort de leur implantation locale, les équipes Soregor accompagnent les associations dans la gestion de leurs obligations légales, notamment en matière comptable et sociale.

TGS France, l'enseigne du Groupe Soregor dédiée aux activités de l'audit, du conseil, et du droit, s'est également doté d'un pôle de compétences entièrement dédiée aux entités du secteur public et de l'économie sociale. Il les accompagne sur des problématiques plus complexes de transparence financière ou de transformation. 

TGS France, membre du Groupe Soregor

TGS France est l'enseigne du Groupe Soregor dédiée à l'accompagnement des PME, ETI, associations et entités publiques dans les domaines de l'audit, du droit et du conseil. Son offre de services pluridisciplinaire lui permet de vous proposer une gestion à 360° de vos projets.