Associations

Réorganisation des territoires, baisse des dotations publiques, désengagement des bénévoles, évolution du contexte réglementaire… Les responsables d’association doivent être présents sur tous les fronts pour consolider leur modèle et pérenniser leurs missions.

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C’est pour répondre à ces enjeux que TGS France mobilise une équipe interdisciplinaire composée d’experts-comptables, de juristes et de consultants spécialistes de l’économie sociale. Elle accompagne les entités associatives dans la structuration, la gestion quotidienne et la sécurisation de leur modèle économique, en abordant conjointement les volets financiers, organisationnels et juridiques.

Partisans d’une approche éthique et responsable, TGS France fait de la performance financière un objectif indissociable de la performance sociale.

Notre équipe intervient notamment auprès d’associations sportives et d’insertion, ou d’établissements médico-sociaux dans une démarche restructuration financière, organisationnelle et juridique, mais également dans la formalisation du projet associatif ou la conduite d’un projet de fusion.

Nos prestations pour gérer et piloter votre association au quotidien

Comptabilité et pilotage

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Externalisation de la paie

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Conseil en fiscalité

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Commissariat aux comptes

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Les atouts TGS France pour la gestion de votre association

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  • Une équipe de spécialistes de la gestion des associations : elle est constituée d’experts-comptables, auditeurs, avocats disposant tous d’une parfaite connaissance des spécificités du secteur associatif. Ils accompagnent au quotidien plus de 500 associations dans tous les domaines.
  • Une offre de service globale : comptabilité, paie, droit, audit… avec TGS France vous retrouvez en un seul lieu tous les services dont vous avez besoin pour votre association.
  • Un engagement quotidien dans le monde associatif : véritable acteur de la vie locale dans chacune de ses 130 agences de proximité, TGS France s’implique dans de nombreuses associations sportives et culturelles, au travers d’opérations de sponsoring et de mécénat (Mécène d’honneur du théâtre Le Quai à Angers, partenaire des festivals Jazz en Touraine et Estival de Trélazé…).

Diagnostic Association

Mon projet associatif est-il bien formalisé ? Mes statuts sont-ils à jour ? La gestion financière est-elle optimisée…

Identifiez les risques et les axes d’amélioration liés à la gestion de votre association en 30 questions clés et 7 thématiques.

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TGS France, à l'initiative du projet Socia 3

Première entreprise adaptée spécialisée dans l’externalisation de la paie et des solutions RH

SOCIA 3 répond à la volonté de ses fondateurs de s’engager de façon concrète et durable dans un projet en lien avec l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Agréée par la DIRECCTE, Socia 3 emploie au moins 80% de salariés en situation de handicap, exerçant leur activité dans des conditions de travail adaptées. Elle est spécialisée dans l’externalisation de la fonction RH : bulletins de paie, outils de pilotage…

En recourant aux prestations de Socia 3, vous pouvez bénéficier d’une réduction de vos contributions AGEFIPH. En savoir plus sur Socia 3.

Nos services pour accompagner la transformation de votre association

Conseil en systèmes d'information

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Conseil management

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Organisation du temps de travail : vers de nouvelles perspectives ?

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