18 Octobre 2019

Soutenue par TGS France, une collaboratrice participe au Trek Rose Trip

Marie-Pierre Marchand qui travaille depuis plus de 10 ans au sein du pôle informatique de TGS France en tant que Responsable commerciale de l’offre ERP à Angers, s’est lancée depuis plusieurs mois, en compagnies de deux amies un défi sportif et solidaire : participer au Trek Rose Trip. C’est un trek d’orientation en plein désert engagé dans la lutte contre le cancer du sein.

C’est à l’initiative de Marie-Pierre que le petit groupe s’est lancé dans cette aventure, en effet, suite à une blessure au genou, elle avait pour souhait de se lancer un défi. Celui-ci est d’autant plus fort que ses deux amies avec qui elle partage l’aventure, ont été touchées par le cancer du sein.

Pour être prêtes, les Roses du désert (du nom de leur équipe) se sont entrainées sans relâche, en se faisant coacher pour la partie orientation par un spécialiste ! Elles ont également enchainé les événements sportifs tels que la course octobre Rose à Angers, Run in Lyon etc.

Du 1er au 4 novembre, elles vont parcourir 24km dans le désert marocain chaque jour avec pour objectif de trouver tous les points d’orientation sur leur parcours. 188 équipes entièrement féminines vont, comme elles, vivre cette aventure. Chaque veille d’étape les participantes auront en leur possession leur carte et devront se positionner sur un parcours selon le niveau qu’elles ont choisi (de facile à difficile).  Pour leur 1er Trek, les Roses du désert ont choisi de partir sur le parcours moyen. Après chaque étape, les participantes se retrouveront sur un bivouac pour la nuit. Suite à ces 3 jours de Trek, les équipes auront la chance d’aller dans une école à la rencontre de la population grâce à l’association « Enfants du désert ». Les angevines ont  choisi d’offrir une chèvre (avec de l’alimentation pour un an) à une mère du village afin qu’elle puisse apprendre à traire et fabriquer du fromage pour ensuite le vendre et nourrir les siens. Elles apporteront également du matériel scolaire pour contribuer à l’apprentissage des enfants locaux.

Nous vous ferons suivre l’aventure de ces drôles de dames tout au long du Trek. N’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook.