Soregor s’engage auprès des entrepreneurs en détresse

La mauvaise santé financière de leur entreprise peut conduire les dirigeants de PME à des situations de grande détresse psychologique. Les tribunaux de commerce, confrontés quotidiennement à ces entrepreneurs en souffrance et isolés, se retrouvaient souvent démunis. C’est ainsi qu’est né l’APESA, un dispositif oeuvrant à la détection et au soutien des entrepreneurs en détresse.

Partager sur :
entrepreneurs

La mauvaise santé financière de leur entreprise peut conduire les dirigeants de PME à des situations de grande détresse psychologique. Les tribunaux de commerce, confrontés quotidiennement à ces entrepreneurs en souffrance et isolés, se retrouvaient souvent démunis.

C’est ainsi qu’est né l’APESA (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Psychologique Aiguë), un dispositif oeuvrant à la détection et au soutien des entrepreneurs en détresse.

Cette détection est rendue possible par la formation de volontaires « sentinelles », régulièrement au contact des entrepreneurs de par leur métier. Ils ont alors pour mission de repérer les premiers signes de détresse et d’en avertir l’APESA, afin qu’elle entre en contact avec ces personnes et leur apporte un soutien psychologique.

En tant que cabinet d’expertise-comptable, Soregor côtoie chaque jour des hommes et des femmes entrepreneur(e)s. Aussi, pour renforcer notre engagement envers nos clients, plusieurs de nos associés ont suivi la formation sentinelle. Au-delà de notre rôle d’expert-comptable, il est de notre devoir d’accompagner les dirigeants dans les bons comme dans les mauvais moments.