11 Septembre 2018

Soregor, mécène des concerts solidaires « une musique, un sourire »

mecenat soregor

L’association « une musique, un sourire » sillonnera le nord de la France avec sa tournée d’octobre. A l’occasion, Jean Musy interprétera au piano les musiques de films du cinéma français.

L’argent récolté au cours de ces 10 dates permettra de soutenir la construction d’une école spécialisée à Mosnes, pour les enfants atteints d’autisme. En effet, si la commune avait pour projet de construire sa nouvelle école publique, le maire a également fait le choix d’ouvrir un parcours spécialisé pour les enfants autistes.

Un projet qui tient à cœur chez Soregor déjà engagé dans l’intégration des adultes en situation de handicap dans le monde du travail grâce à sa filiale Socia3,  qui depuis sa création en 2011 a permis l’intégration de 4 personnes autistes. L’entreprise a également accueilli plus d’une dizaine de stagiaires depuis 2013 en partenariat avec le CRA de Tours (Centre de ressources Autisme).

Enfin Socia3 a également créé en 2013 son propre programme d’accompagnement Hors les Murs qui permet d’employer une personne avec autisme de façon très adaptée au sein de la compagnie. Un projet soutenu par une marraine engagée : le professeur BONNET BRILHAUT.

Les équipes de Soregor seront présentes lors de 3 concerts à Tours, Orléans et Chartres.

Retrouvez toute l’information en cliquant ici.