Soregor et les Entrep’ 2018

Le Groupe Soregor soutient les Entrepreneuriales chaque année en accompagnant plusieurs équipes régionales sur leur projet. Le 15 juin dernier s’est déroulée au siège de la Fédération Bancaire Française (FBF) à Paris la Journée de la Communauté Les Entrep’ (JCLE) clôturant l’édition 2018.

Partager sur :

Le Groupe Soregor soutient les Entrepreneuriales chaque année en accompagnant plusieurs équipes régionales sur leur projet. Le 15 juin dernier s’est déroulée au siège de la Fédération Bancaire Française (FBF) à Paris la Journée de la Communauté Les Entrep’ (JCLE) clôturant l’édition 2018. 

Le concours national 2018

Depuis plusieurs années, cet événement met en compétition des projets étudiants sur le thème de la création d’entreprise, et il y en a pour tous les goûts ! Des projets en Agroalimentaire, Bien être/Santé, CHR, Commerce, Numérique, Environnement, Industries, Loisirs, Produits nouveaux, Service à la personne et enfin Service aux entreprises, sont représentés.

Quelques mois avant la désignation du projet vainqueur, 370 équipes sont passées devant un jury composé de professionnels de chaque région pour retenir seulement 14 équipes. Le 15 juin dernier, à la JCLE, ses équipes régionales se sont affrontées au travers d’une Battle Pitch. D’une durée de 3 minutes de présentation par projet, le jury et le public ont tous deux délégué un trophée. Cette année, le trophée du public est remporté par l’équipe KICKSTORE d’Île-de-France grâce à un concept store exposant des produits High-Tech. Le trophée décerné par le jury revient à l’équipe TETRAL grâce à un équipement de sécurité utilisé en cas d’ensevelissement sous avalanche qui prolonge la durée de survie de 60 minutes.

Le jury était composé de Laëtitia Van de Walle (Lamazuna), Pierre Bocquet (Fédération Bancaire Française), Frédérique Jeske (Réseau Entreprendre), Alexandre Sureau (Soregor) et Joyce Cohen (DGESIP).

Le Groupe Soregor, un membre à part entière de l’association

Durant les 6 mois de préparation, chaque équipe est accompagnée par un parrain entrepreneur qui apporte son expérience. Elle est également guidée par des spécialistes en création d’entreprise dont Soregor fait partie. Ce coaching permet aux étudiants de se confronter aux réalités de la création d’entreprise et d’y faire face avec des experts qualifiés. C’est un moment où chacun peut pousser sa créativité pour rendre un projet innovant, poussant chaque concept à se démarquer des concurrents.

Et depuis peu, un nouveau président est à la tête du concours : Anthony Perez, Expert-Comptable associé du Groupe Soregor et Directeur Général de Livli, cabinet d’expertise-comptable en ligne. Elu à l’unanimité, cet expert a su afficher une image ambitieuse et innovante grâce à ses compétences dans le domaine de l’expertise.

Si vous aussi vous avez un projet innovant, prenez connaissance des règles d’inscription du concours les Entrepreneuriales.