13 Décembre 2019

TGS France au cœur de l'Intelligence Artificielle en Touraine

Intelligence Artificielle en Touraine

Lise Pinault, avocate chez TGS France Avocats et présidente de la Jeune Chambre Economique de Tours (JCET) organise l’événement consacré à l’Intelligence Artificielle (IA) en Touraine aux côtés du Rotary Club de Tours, le 17 décembre prochain.

L'intelligence étant un enjeu fort dans l'accompagnement de nos clients, TGS France sponsorise l'événement. Notre Groupe développe ces nouvelles technologies notamment au travers du département IT de TGS France Avocats.

 

L’IA en Touraine : un événement local au cœur de l’actualité

Avec 200 participants attendus à cet événement, la Jeune Chambre Economique de Tours et le Rotary Club Tourangeau ont pour objectif de faire connaître les usages de l’intelligence artificielle dans la vie quotidienne.

Cet événement gratuit et ouvert à tous donne l’opportunité aux professionnels et aux particuliers d’échanger sur les bénéfices de l’intelligence artificielle, quel que soit leur métier.

La JCET et le Rotary ont identifié des acteurs avant-coureurs dans le domaine de l’intelligence artificielle afin que ces spécialistes partagent leurs connaissances lors de cet événement.

Ces deux associations ont dû choisir un lieu évocateur pour l’occasion, c’est pour cette raison que l’IA en Touraine s’installe dans les locaux du Mame, la cité de la Création et de l’Innovation. Ce site qui favorise les nouveautés et les projets innovants abrite la French Tech Loire Valley et ses start-up.

 

Pour Lise Pinault, cet événement est donc l’occasion de fédérer les entreprises Tourangelles autour des bénéfices de l’intelligence artificielle : « Localement, nous nous apercevons que cette technologie mérite d’être connue et expliquée aux entreprises du territoire. ». Pour l'association, cet événement présente aussi une opportunité de travailler conjointement avec l’association du Rotary sur le territoire local sur un sujet au centre de l’actualité.

 

Faire connaitre l'intelligence artificielle : un enjeu fort partagé par TGS France

Lors de cet événement quatre conférences/débats sont organisées de 19h00 à 19h45. Elles sont animées par des startuppers à la pointe de l’intelligence artificielle, tous originaires de la Touraine (Julien Dargaisse, Frédéric Huntmann, Alexandra Campana...). A partir de 20h00, une table ronde regroupe cinq acteurs Tourangeaux de l’intelligence artificielle.

D'après la Jeune Chambre Economique de Tours, l’IA en Touraine permet de mettre en lumière les entreprises locales utilisant déjà l’intelligence artificielle pour faire connaitre les apports de cette technologie aux autres entreprises du territoire.

 

Il est naturel pour TGS France de contribuer à cet événement puisque TGS France Avocats profite d'une équipe dédiée aux enjeux juridiques de l'intelligence artificielle. Le département a d'ailleurs été renforcé récemment avec le recrutement de Didier Gazagne, avocat technologue reconnu dans le monde des technologies avancées et émergentes.

Intervenant régulièrement sur des événements consacrés aux nouvelles technologies, nos avocats et juristes apportent leurs expertises pour construire un cadre juridique sécurisé aux projets innovants de leurs clients.