fbpx Une nouvelle réduction exceptionnelle sur les cotisations des TNS | TGS France

Une nouvelle réduction exceptionnelle sur les cotisations des TNS

réduction cotisations TNS
02 Avril 2021
De nouvelles aides au profit des travailleurs indépendants particulièrement affectés par la crise.

 

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 a mis en place de nouvelles mesures d’aide au profit des travailleurs indépendants particulièrement affectés par la seconde période d’état d’urgence sanitaire depuis l’automne 2020. Ainsi, il a été prévu une nouvelle réduction exceptionnelle de cotisations sociales pour laquelle sont éligibles les travailleurs indépendants ne relevant pas du régime micro-social et les travailleurs non-salariés agricoles.

Réduction des cotisations sociales des TNS

Bon à savoir : Les activités de livraison, de retrait de commande ou de vente à emporter ne sont pas prises en compte pour apprécier le respect de la condition d’interdiction d’accueil du public.

 
La réduction exceptionnelle sera appliquée en 2021 suite à la déclaration de vos revenus 2020 qui permettra de calculer vos cotisations et contributions sociales personnelles définitives 2020.
Il est toutefois possible de prendre en compte immédiatement cette réduction via l’application d’un abattement sur le revenu estimé servant au calcul de vos cotisations provisionnelles de l’année 2021.

Vous trouverez une information plus complète sur le sujet sur le site de l’URSSAF.