Clôture des entrepreneuriales : une avalanche de prix pour les équipes accompagnées par Soregor

La soirée de clôture du programme Les entrepreneuriales en Pays de la Loire s’est déroulée le 24 mars dernier au Quai à Angers. Placé sous le signe de la jeunesse ligérienne entreprenante, imaginative et porteuse d’avenir, cet événement a rassemblé plus de 650 invités et a récompensé les projets les plus prometteurs.

Partager sur :
prix entrepreneuriales

La soirée de clôture du programme Les entrepreneuriales en Pays de la Loire s’est déroulée le 24 mars dernier au Quai à Angers. Placé sous le signe de la jeunesse ligérienne entreprenante, imaginative et porteuse d’avenir, cet événement a rassemblé plus de 650 invités (étudiants, enseignants, élus, partenaires, parrains, coachs, etc.) et a récompensé les projets les plus prometteurs.

Sur les 63 projets défendus, cinq équipes d’étudiants ont été récompensées. Quatre d’entre elles ont été accompagnées par un coach Soregor :

  • Trophée Les Entrepreneuriales : remporté par 5 étudiants des écoles EGC Vendée et ICAM Vendée pour leur projet novateur et abouti Safe Chef, plat permettant de cuisiner sans se brûler pour les professionnels de la restauration. L’équipe représentera les Pays de la Loire le 8 juin prochain à Paris dans le cadre du Trophée France Les Entrepreneuriales. Elle a été accompagnée par Alexis Chanquelin, conseiller création à Soregor St-Hilaire-de-Riez.
  • Trophée Dream Team : ce prix récompense le professionnalisme, la complémentarité, le dynamisme et la force de conviction de l’équipe. Il a été remporté par 4 étudiants de l’ENSM et l’Université de Nantes accompagnés par Alexandre Chopin, expert-comptable à Soregor St-Nazaire. Leur projet Let’Sea est une plateforme proposant des voyages à bord de cargos et simplifiant la mise en relation voyageurs/compagnies maritimes.
  • Prix Coup de Cœur : il a été décerné à l’équipe Cinésense qui a travaillé sur un système immersif proposant de nouvelles sensations et une meilleur expérience cinématographique aux spectateurs. Les 4 étudiants de l’IIA Laval et de l’Université du Maine ont été soutenus par Stéphanie Poisson, conseillère création à Soregor Laval.
  • Prix Gouvernance au féminin : il a été remis par Anne Pananceau-Mocher, expert-comptable et directrice associée à Soregor Angers, à l’équipe Jeux et Fourchette. Le projet des 4 étudiantes passionnées et entreprenantes de l’Université d’Angers, l’UCO et l’ESA repose sur la création d’un lieu où parents et enfants peuvent se retrouver autour d’animations et de plats créatifs et originaux. C’est Didier Vincent, conseiller création à Soregor Angers, qui les a aidées dans ce projet.

Bravo à toutes ces équipes et aux 17 coachs Soregor investis dans cette aventure.