fbpx Assouplissement de l'utilisation des titres-restaurant | TGS France, le nouveau nom de Soregor

Assouplissement de l'utilisation des titres-restaurant

titres restaurant covid-19
13 Juin 2020
Crise de la Covid-19 : les conditions d'utilisation des tickets restaurant sont temporairement assouplies.

 

Depuis le 2 juin dernier, la plupart des restaurants peuvent réouvrir leurs portes à condition de respecter le protocole sanitaire imposé par le gouvernement. Mais les établissements ont souffert économiquement de ces longs mois de fermeture administrative. Et pour beaucoup d'entre eux l'été s'annonce difficile. 

C'est pourquoi, afin d’encourager les Français à faire leur retour dans les bars et les restaurants, le gouvernement a souhaité assouplir les conditions d’utilisation des titres restaurant. Edouard Philippe avait ainsi annoncé deux nouvelles mesures relatives à l'utilisation des titres restaurant dans le cadre du plan de relance de la filière touristique présenté le 14 mai lors du comité interministériel du tourisme. Voici le détail de ces mesures entrées en vigueur le 12 juin, suite à la parution du décret 2020-706.

 

Augmentation du plafond d'utilisation des titres restaurant

A compter du 12 juin 2020, le plafond journalier d’utilisation des tickets restaurant est doublé jusqu'au 31 décembre 2020. Habituellement fixé à 19 € par jour, il passe ainsi à 38 € dans les restaurants.

Cette augmentation temporaire concerne les restaurants, les hôtels-restaurants et les débits de boissons assimilés à ces établissements. Selon le gouvernement, sont ainsi visés :

  • les restaurants traditionnels, 
  • les établissements de restauration rapide, 
  • les établissements de self-service, 
  • les restaurants dans les hôtels
  • les brasseries proposant une offre de restauration.
A noter : Cette augmentation du plafond ne s'applique pas aux supermarchés ou commerces de fruits et légumes acceptant ce mode de paiement.

 

Possibilité d'utiliser les titres restaurant les dimanches et jours fériés

Par ailleurs, toujours dans l'optique d'inciter les français à fréquenter de nouveau ces établissements, les titres-restaurant sont temporairement utilisables les dimanches et les jours fériés dans les bars et les restaurants.

 

Outre le fait de soutenir le secteur de la restauration, fortement impacté par la crise du Coronavirus, ces mesures dérogatoires permettent également d'améliorer le pouvoir d'achat des français. En effet, nombre de personnes n'ont pas eu l'occasion de dépenser leur titre restaurant durant la période de confinement et de fermeture des établissements de restauration.