Le Groupe Soregor récompensé lors de la deuxième nuit RSE

 Les RSE Awards 2014 ont été remis lundi 24 novembre 2014 à la Salle Gaveau à Paris, en présence du Ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, François Rebsamen. L'objectif de cette soirée était d'évoquer et de comprendre les enjeux de cette démarche responsable et de valoriser les meilleures politiques ainsi que les projets les plus novateurs en la matière. 1000 professionnels étaient réunis pour l'occasion. La Nuit RSE, c’est aussi deux événements dans la même soirée : les RSE Awards avec 2 catégories ouvertes à la compétition et la 5ème soirée APF Entreprises, qui met à l'honneur le travail adapté et protégé.

Nominations |
Partager sur :
Nuit RSE récompense

Parmi les 13 projets nommés dans la catégorie ‘Meilleur projet RSE’ mené par une entreprise, le projet Arrondi’Cap, dévoilé par le Groupe Soregor en partenariat avec Socia3 et Microdon, a obtenu le trophée de bronze pour sa politique RSE au niveau national.

Et si ce trophée est le troisième remporté par le Groupe Soregor avec Socia3 (entreprise adaptée filiale du Groupe), celui-ci est particulièrement remarquable au regard des autres concurrents dans la catégorie tels qu’ALCATEL, BNP, CARREFOUR, CA TECHNOLOGIES, Groupe BPCE (Caisse d’Epargne), LYRECO, MALAKOFF MEDERIC, SCHNEIDER ELECTRIC ou encore STERIA.

Benoît Pontroué, Directeur général de Socia3 et Elisabeth Pedexes Hugot, Directrice commerciale de Microdon, avaient préalablement défendu le projet auprès d’un jury de 16 personnes qualifiées, principalement des Directeurs RSE ou des Présidents directeurs généraux de grands groupes.

« Il s’agit d’une nouvelle belle reconnaissance pour le travail qui a été accompli par toutes les équipes en matière de RSE. Nous ne comptons pas nous en arrêter là. Au contraire, ce prix nous incite à persévérer et faire encore plus. La semaine passée, Socia3 était également nommée pour les 10 ans de l’APAJH et comptait parmi les 3 projets nationaux retenus  au Carrousel du Louvre pour son action auprès des personnes avec autisme. Nous faisons vivre, chaque jour un peu plus, le développement de nos actions en faveur d’une richesse humaine incroyable », conclut Benoît Pontroué.

Communiqué de Presse

Télécharger le PDF