Le Groupe Soregor part à la conquête des PME

Nominations |
Partager sur :
PME

Le Groupe SOREGOR, acteur majeur du conseil aux entreprises dans le grand Ouest, se place au 13ème rang des cabinets d'expertise comptable français. Sa politique de croissance active et ambitieuse l’a mené, au fil des ans, à faire évoluer son savoir-faire, ses pratiques et à se différencier grâce à des offres innovantes à forte valeur ajoutée pour ses clients. La création de TGS France est une nouvelle avancée stratégique dans son développement, étape clé pour mieux se positionner sur le segment de la PME.

TGS France, voilà le nom de l’enseigne nouvellement créée par le Groupe Soregor pour accompagner les  PME, ETI, associations et entités publiques dans les domaines de l’audit, du droit et du conseil. Notamment implantée à Paris et dans les principales métropoles du Grand Ouest de la France, TGS France a pour vocation de sécuriser et d’accélérer la transformation des PME/PMO, au travers d’une offre de services pluridisciplinaires mise en œuvre par des experts reconnus : TGS France Consultants pour le conseil, TGS France Avocats pour l’expertise juridique, et TGS France Audit, pour l’audit légal et contractuel.

Pourquoi une marque dédiée aux PME ?

« Nous souhaitons intensifier notre positionnement sur ce segment de clientèle. Nous disposions déjà de savoir-faire reconnus pour répondre aux besoins transverses des PME. Avec TGS France, nous offrons à ces entreprises une lisibilité et une approche pluridisciplinaire qui leur sont directement adressées. Nos prestations s’appuient avant tout sur l’expertise d’auditeurs, d’avocats et de consultants expérimentés, évoluant aux côtés des dirigeants parfois depuis des dizaines d’années », explique Christian Fouchard, Président du Groupe Soregor.

TGS France s’appuie par ailleurs sur le réseau TGS Global, créé lui aussi par le Groupe Soregor, en novembre 2011. Classé dans le top 25 des réseaux dans le monde, TGS Global est un réseau de cabinets d’expertise comptable, de droit et de conseil au service du développement des PME à l’international : un atout de taille pour cette nouvelle marque, qui peut légitimement afficher sa capacité à accompagner les PME à l’international.

Parmi ses clients, TGS France compte déjà des start-up en devenir, des PME et ETI (industrie, BTP, réseaux, import/export, secteur tertiaire…), des organisations du secteur public et de l’Economie Sociale et Solidaire (collectivités, SEM, organismes HLM, associations…) ainsi que des filiales de groupes étrangers implantés en France.

Quelle approche ?

Au travers de ses pôles d’expertise, TGS France est en mesure de réunir rapidement des équipes complémentaires sur des sujets transverses (innovation, coaching, finance, croissance externe, international, etc) pour aborder et appréhender le dirigeant dans une logique pluridisciplinaire. Le conseil, l’expertise juridique et l’audit sont ainsi régulièrement amenés à travailler de concert pour une gestion à 360° du projet client.

Les experts de TGS France placent la dimension humaine, l’innovation et l’agilité au cœur de leurs interventions. Ce qui caractérise leur approche : la conviction que la performance d’une organisation naît de sa capacité à mobiliser et déployer le potentiel de son capital humain. Adeptes de méthodes de travail agiles et collaboratives, ils ont à cœur de proposer à leurs clients des solutions audacieuses, parfois surprenantes, mais toujours sécurisées, souvent dans un esprit de co-construction avec les dirigeants et leurs équipes.

C’est grâce à toutes ces caractéristiques de travail que TGS France entend bien faire la différence, avec comme objectif, d’accélérer la croissance des PME/ETI en optimisant leur organisation RH, financière et juridique.

«Aujourd’hui, grâce à notre agilité, notre pluridisciplinarité et notre expertise à l’international avec le réseau TGS Global, dont TGS France émane directement, nous maîtrisons notre avenir.  La marque TGS France, c’est aussi le savoir-faire à la française en matière d’innovation et de développement pour les PME, en France comme à l’international. Avec TGS France, nous prouvons une nouvelle fois notre capacité, au quotidien, à accompagner nos collaborateurs et nos clients grâce à des offres innovantes et en adéquation avec les besoins des entreprises et de leurs dirigeants », conclut Christian Fouchard.

TGS France en chiffres 

  • 120 experts reconnus dans les domaines de l’audit, du droit et du conseil
  • 10 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 15 pôles dans le Grand Ouest de la France et à Paris
  • 100 agences de proximité au travers du Groupe Soregor
  • Des relais dans plus de 45 pays, au travers du réseau international TGS Global