Prêt restauration par BPI France

Bpifrance lance un nouveau prêt à taux fixe préférentiel et sans garantie pour les restaurateurs.

Partager sur :
Prêt restauration

Entreprises éligibles

Toutes les entreprises appartenant au secteur de la restauration peuvent prétendre à ce prêt : restauration traditionnelle, cafétérias et libres-services, restauration rapide, traiteurs, débits de boisson.

Investissements concernés

Ce prêt peut être accordé pour les investissements liés :

  • au développement des compétences professionnelles (formation du personnel, amélioration du service, apprentissage des langues étrangères, promotion du savoir-faire)
  • à l’appropriation du numérique dans les établissements (visibilité et référencement du site sur le net, équipement numérique pour l’établissement)
  • à la modernisation et la mise aux normes de l’établissement (hygiène alimentaire, démarches favorables à l’environnement, accessibilité et accueil de la clientèle, sécurité)

Caractéristiques du prêt

Le prêt concerne les montants compris entre 40.000 et 600.000€. Son taux est fixé selon le barême en vigueur. Le prêt souscrit sans garantie, ni caution personnelle sur une durée de 6 ans (dont 1 an de différé d’amortissement en capital), est cofinancé à hauteur de 50% par les banques.

Pour en savoir plus sur ce prêt rendez-vous sur Bpifrance.fr.

L'accompagnement TGS France pour les CHR

Vous êtes cafetier, hôtelier ou restaurateur, vous souhaitez être accompagné pour le développement de votre activité et la gestion de votre entreprise ? Contactez nos conseillers spécialistes du secteur de la restauration.

Consultez nos actualités concernant l’activité des cafés, hôtels et restaurants.