Logo Soregor copyright P.Guiraud
Soregor : plus de 45 ans de services aux entrepreneurs !

1969 
1er janvier, à Angers, création de Soregor avec comme ambition un déploiement territorial rapide dans le Grand Ouest. Les deux pères fondateurs sont Jean Poupard et Jacques Ballard, experts-comptables.

Années 70 : l’expansion
Cette décennie est celle du développement en Maine et Loire et des premières incursions en Vendée et en Charentes. En 1975, Soregor compte douze implantations et plus de 100 collaborateurs. Déjà le cabinet s'est diversifié en créant, en 1974, SIFOR (enseigne Adventi Informatique), société dédiée au traitement informatique des dossiers comptables des clients Soregor.

Années 80 : la consolidation
Soregor se construit des fondations solides : elle étend son territoire (Deux-Sèvres, Loire-Atlantique), renforce ses implantations et intègre de jeunes experts-comptables qui assureront la relève. Pour ses 20 ans, Soregor rassemble près de 250 collaborateurs répartis dans 25 bureaux.

Années 90 : la diversification
Ces années sont celles de la pluridisciplinarité : l’audit, la formation, le juridique, le conseil… les métiers du Groupe se mettent en ordre de marche. Les services internes se structurent avec la création d'une direction informatique, des services documentation et marketing. En 1996, Soregor initie son premier projet d'entreprise. En 1997, pour la première fois, une femme, expert-comptable, devient associée.

Depuis 2000 : la croissance
Soregor poursuit son développement grâce à la croissance externe. De nouveaux bureaux dans la Sarthe, la Vienne, l'Indre et Loire, l'Ile et Vilaine… consolident sa position. Sa stratégie multi-métiers s'intensifie et Soregor affirme sa vocation : accompagner l'entrepreneur. C'est le quotidien de 720 collaborateurs répartis dans 75 sites.

2009  
Le Bureau Veritas Certification attribue la certification ISO 9001 à l’ensemble des activités et des sites du Groupe Soregor, spécialiste des services facilitant la gestion des TPE/PME.

2010 
Soregor met en place le baromètre de la relation client. Tous les deux ans, Soregor interroge ses clients sur la qualité de ses prestations et de leurs relations. Cette démarche fait écho à la mise en place d’une offre de services structurée pour répondre aux attentes des chefs d’entreprise.

2011 
La construction du nouveau siège social du Groupe Soregor débute au printemps à Beaucouzé. Elle sera officialisée par la Cérémonie de la Pose de la Première Pierre avec la présence de nombreux élus et acteurs économiques locaux. L’offre sociale du groupe se développe avec la création de la filiale Socia3, la première Entreprise Adaptée dans les métiers de la paie installée à Saint-Avertin.

2012
C’est l’année du développement à l’international avec le lancement du réseau TGS Global dont Soregor est le co-fondateur. Une nouvelle filiale est également créée : Soregor Protection Sociale pour répondre aux problématiques des chefs d’entreprise et de leurs salariés en matière de prévoyance, santé et retraite.

2013
Le Groupe innove dans les actions solidaires en entreprise en lançant Arrondi’Cap, l’arrondi du sur salaire reversé à une association venant en aide aux personnes en situation de handicap. Par ailleurs, la conquête du sud de la France se poursuit avec l’ouverture d’une agence dans la banlieue toulousaine reliant ainsi Bordeaux à Tarbes. 

2014
Afin de répondre aux attentes des chefs d’entreprise d’aujourd’hui, Soregor rénove son offre comptable avec la mise en place des Packs Compta et d’indicateurs de gestion en ligne personnalisés. Un autre grand chantier est entamé avec le renouvellement de son ERP pour accompagner la mutation de nos métiers. 
2015
Soregor Transaction, filiale spécialisée dans l’achat et la vente de fonds de commerce, voit le jour. Cette nouvelle offre est renforcée quelques mois plus tard par le rapprochement avec le Cabinet Bocquier, spécialiste depuis 50 ans de la transmission de fonds de commerce en Boulangerie-Pâtisserie. Autre lancement, celui du blog « Innovons l’entreprise ». A destination des chefs d’entreprise, il est une mine d’information pour trouver l’inspiration et stimuler leur quotidien.